En automne, tandis que la nature se pare de couleurs chatoyantes, pour bon nombre...
En cours de programmation...

A pied ou à vélo

De la Maison de la Réserve à l’immersion dans la nature, il y a plusieurs manières de découvrir la Réserve de l’étang des Landes.


La Maison de la Réserve propose une exposition permanente qui permet à la fois de mieux comprendre l’histoire du site et de découvrir ses richesses faunistiques et floristiques. Elle est un lieu d’accueil et d’information, mais aussi le point de départ pour une découverte du site.

Les sentiers aménagés consituent une boucle d’un peu plus de 7km que l’on peut emprunter à pied ou à vélo. En marchant à un rythme raisonnable (il s’agit bien évidemment de se balader, pas de rechercher la performance sportive !), cette boucle peut être parcourue en 2h30.

Cette balade peut évidemment être un peu plus longue, au gré de vos envies, puisqu’elle permet d’accéder aux différents observatoires aménagés dans la partie occidentale de la Réserve, là où les oiseaux trouvent les meilleures conditions de vie.

Une boucle plus courte de 3km, qui permet d’aller directement de la Maison de la Réserve à l’affût des Trois Bouleaux, est également proposée ; elle est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Conseils : chaussures de marche (bottes en cas de pluie) ; boisson dans le sac à dos.

- Télécharger les plaquettes de communication de la Réserve
- Télécharger le plan de l’étang des Landes